La photographie « Lifestyle » s'inspire du reportage qui documente le réel, le quotidien, c'est une photographie authentique.
Adapté à la maternité et à la famille, ce genre photographique offre la simplicité et la beauté d’avoir des images riches en émotions au coeur du quotidien des futurs et jeunes parents. La venue au monde et les premières heures du nouveau né, la tétée du nourrisson, le bain avec le petit qui n’est plus si petit, Dimanche en famille ou grasse matinée au lit, il y a tellement de moments à immortaliser.
« Après des photos de grossesse au top, c’est avec joie et émotions que nous avons découvert les photos faites quelques heures après la naissance de notre fille. Marine a su capter l’émotion de ces moments magiques et nous a offert des souvenirs inoubliables. Lors de chacun de nos séances photo, j’ai apprécié la façon de travailler de Marine qui prend son temps pour capturer des images riches en émotions et qui correspondent à ses modèles. Elle ne transforme pas la réalité mais la sublime avec beaucoup de talent ! Bref, nous sommes conquis. Greg et Wendy. »
« Marine a pris des photos de moi lorsque j’étais enceinte et il y en a une en particulier que je trouve magnifique. Alors que je nageais dans l’inconnu à ce moment là, je m’y vois sereine, confiante, forte et belle, avec ce ventre immense découvert. C’est comme si elle m’avait donné à entrapercevoir la mère que je voudrais et pourrais devenir. Au delà de l’esthétique, Marine arrive à capturer l’intime, et le fait avec beaucoup de sensibilité. » Clémence
Portrait de maternité : A partie du 7ème mois de la grossesse, c’est le moment idéal pour immortaliser ce ventre tout rond. Portraits « mis en scène », ou dans le quotidien avec votre maisonnée, je vous écoute et élabore votre histoire photographique avec vous.

Les Premières Heures ou « Fresh 48 » : Votre petite merveille est enfin arrivée. A l’hôpital ou à la maison, je me déplace pour immortaliser les premières heures de votre tout petit, les premiers regards, et les premières fois avec papa et maman. 

Nouveau-né : Traditionnellement entre 2 à 3 semaines, c’est le moment idéal pour photographier votre nouveau-né. Je n’utilise pas d’accessoires et de décors studio, je privilégie le nouveau-né, ses parents, et la simplicité. Il y a tout ce qu’il faut à la maison.

Après Quelques Semaines ou « Post Partum » : Vous vous installez petit à petit dans ce nouveau rôle de mère, une relation est en train de se créer entre ce petit bout ‘chou qui ressemble de plus en plus à un bébé et de moins en moins à un nouveau-né. De même que votre corps de maman n’est plus le même que quelques mois auparavant, et ce n’est pas toujours facile de l’accepter. C’est là que j’ai envie de vous dire que la photographie, encore une fois, est un outil magique pour mettre en valeur l’authenticité du lien entre votre enfant et vous, de son bien être et votre corps qui lui apporte douceur et réconfort. Vous êtes belle !

Reportage d’accouchement : La photographie d’accouchement capte tout ce qu’il se passe durant les différentes phases de la naissance, les émotions, les regards, les gestes... Vous vivez l’instant pleinement, et moi je l’immortalise, dans la discrétion, tout en respectant le travail de chacun. Vous aurez ensuite la possibilité de revivre ce moment merveilleux de la naissance, en paix, à travers la photographie.
Back to Top