Reportage de Naissance

D’abord, qu’est-ce que la photographie de naissance ?
La photographie de naissance est un récit photographique qui raconte l’histoire de la mise au monde de votre enfant depuis les contractions en passant par l’accouchement jusqu’aux premières heures de votre nouveau-né. Mais c’est aussi le récit de votre intimité et lien de couple, les émotions, les larmes, les cris, les rires, les expressions des visages pendant LA rencontre qui va changer votre vie.
C’est un récit pur et authentique.
En tant que photographe de naissance, je me fais la plus discrète possible et respecte les professionnels qui s’occupent de vous. Je suis à votre écoute et au moindre inconfort lié à ma présence, je vous laisse à votre espace de naissance. C’est ça aussi être photographe professionnelle, écouter les limites des parents, pour reprendre sa place lorsque sa présence est souhaitée.

Pourquoi une photographe à votre accouchement ?
Les souvenirs disparaissent vite, vous ne vous rendez pas toujours compte de ce qui se passe tellement vous êtes dans le travail. C’est mon métier de vous fournir ces souvenirs à redécouvrir plus tard, à tête reposée, de permettre au corps médical de ne s’occuper que de vous sans penser à prendre des photos pour vous, de permettre au papa d’être présent pour vous dans l’effort et la naissance de votre enfant et de vous-même.

Je vous propose une première rencontre entre photographe et futurs parents, gratuite, pour apprendre à se connaître un peu mieux et voir comment se passe la rencontre. Tout comme avec le/la gynécologue ou la sage-femme, une relation de confiance est primordiale dans le travail. Nous discutons de votre projet, dans quelles conditions vous souhaitez accoucher, à domicile ou à l’hôpital (en hôpital il faudra alors se renseigner si c’est autorisé et sous quelles conditions). Et puis vous réfléchissez entre vous. Si vous souhaitez ma présence lors de votre accouchement, je m’engage à être disponible 24h/24H et 7j/7, 2 semaines avant et 2 semaines après la date présumée de l’accouchement. Le mieux est de me prévenir assez vite pour que je puisse organiser mon agenda en fonction de vous. Lorsque le travail est à un stade avancé, j’arrive chez vous et reste jusqu’à 2 heures après la naissance pour photographier tous les premiers instants que vous vivez avec votre nouveau-né.

Et après :
Dans les 24 heures qui viennent je vous envoie déjà quelques photos, simplement pour que vous puissiez faire une annonce avec images si vous le souhaitez. Le restant du reportage vous sera envoyé 2 à 3 semaines après la naissance. Nous pouvons également prévoir l’impression d’un livre photo, ou des tirages selon vos envies.

Vous y pensez ? Contactez-moi pour qu’on en parle !

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial